Caractéristiques techniques

Couleur

Gris

Fonction

Recouvre les sols meubles et limite la repousse des mauvaises herbes

Drainage

100% perméable à l’eau

Masse par unité de superficie

80 g/m²

Composition

Polypropylène tissé

Résistance

Indéchirable

Découpe

Cutter

Fixation

Clous

Description

La couche géotextile précède la pose de faux gazon sur sol meuble

Le géotextile a pour but principal d’achever la préparation de votre sol meuble. C’est généralement un tissu synthétique composée d’une trame, tissée ou non, qui laisse l’eau s’infiltrer dans le sol et limite la repousse de mauvaises herbes par les trous de drainage de votre faux gazon.

La pose d’un géotextile est inutile lors de la pose sur sols durs : béton, bois, carrelage, ciment, bitume…

Lorsque l’installation de géotextile est nécessaire, elle ne présente généralement aucune difficulté majeure.

Le géotextile s’étale sur votre sol meuble et se fixe, en périphérie, un fois qu’il est bien tendu, à l’aide de clous non galvanisés. La couche géotextile s’insère entre la couche de sable ou la terre compactée de votre sol meuble et le latex de votre pelouse synthétique. Les lés de géotextile doivent se chevaucher sur au moins 5 centimètres pour garantir une sous-couche lisse et homogène avant la mise en place de votre faux gazon.

Pour plus d’informations, consultez notre guide sur le rôle et l’utilisation du géotextile.

Description du produit

Notre géotextile est une trame 100% polypropylène vierge. Il se présente sous la forme de bandes de 1m x 25 m. ou 2m x 25 m. Une fois ce revêtement déployé au sol, il va créer une barrière entre le sol, qui supporte votre pelouse artificielle, et les rouleaux de faux gazon que vous allez fixer par dessus. Une pose correcte de votre trame géotextile augmente la durée de vie de votre installation. Cette couche géotextile va : limiter la pousse d’herbes folles, assurer une certaine stabilité au sol tout en drainant les eaux de pluie, éviter le mélange des différentes couches compactées (sable, terre, gravier…), faciliter l’ajustement de vos lés de gazon par glissements, faciliter la jointure de vos lés.

Notre conseil : Les bandes de géotextile doivent être tendues sur le sol et clouées en périphérie. Pensez à prévoir un recouvrement de 5 à 10 cm entre chaque bande de géotextile.

 

Géotextile
20,00 40

Notre géotextile, 100% polypropylène matière vierge, se décline en bandes de 1 x 25 m ou de 2 x 25 m. Il limite la repousse des mauvaises herbes.