Caractéristiques techniques

Conditionnements

Cartouche de 290 mL

Fonction

Fixation définitive sur sol dur / collage souple et puissant

Surface traitée

10 – 12 mètres linéaires

Couleur

gris

Vitesse de polymérisation

3 mm / 24 h

Temps de formation de peau

20 min

Température de mise en œuvre

De + 5 à + 35°C

Température de service

de -40 à + 100°C

Caractéristiques

Colle bi-composante à réaction polyuréthane

Temps d’utilisation du mélange

60 minutes à +23°C

Temps hors poussière

50 minutes environ

Composition

Ne contient ni solvants, ni isocyanates

Résistance

Très bonne résistance aux intempéries et rayons UV
Reprend ses propriétés initiales après compression ou élongation

Description

Fixer vos lés de faux gazon avec la colle bi-composante en tube

La colle bi-composante en tube s’utilise exactement comme la colle bi-composante en pot. Elle permet de réaliser des jonctions entre les différents lés de gazon synthétique, à l’aide de bandes de pontage, ou de fixer votre pelouse artificielle sur un sol dur.

Cette colle peut être appliquée sur tous les types de supports, en intérieur comme en extérieur : carrelage, bois, béton, brique, pierre naturelle, céramique, verre, goudron, aluminium, acier, matériaux synthétiques, etc.

Pour la réalisation des jonctions, nous vous conseillons plutôt d’utiliser des bande préencollées, si votre surface n’est pas utilisée de manière intensive.

Mise en œuvre : Pour une mise en œuvre correcte, les supports qui vont recevoir la colle doivent être sains, propres, dépoussiérés, dégraissés, non friables.

Cette colle bi-composante en tube s’applique au pistolet, en cordons ou en plots. Une fois votre sol ou bande de pontage encollé, presser votre revêtement et laisser polymériser. Ne manipuler plus l’assemblage pendant au moins 24 heures.

Consommation : avec un tube de 290 mL, comptez environ 10 mètres de cordon de colle épais de 5 mm.

Nettoyage : la colle encore fraîche se nettoie avec des lingettes nettoyantes ou du solvant AK, capable de diluer les colles à base de nitrile et de polyuréthannes. Une fois la colle sèche, elle se nettoie par grattage.

Stockage : 18 mois en emballage d’origine fermé, à l’abri du gel, entre +5°C et +25°C.

Caractéristiques : colle sans solvant et sans isocyanate. Très résistante aux intempéries et rayons UV. Ne corrode pas les métaux. Ne tache pas les pierres naturelles. Formation de peau : entre 20 minutes et 50 minutes (temps hors poussière). Température de mise en œuvre : +5°C à +35°C. Température de service -40°C à +100°C. Peut être peinte.

Notre conseil : s’utilise directement pour fixer votre pelouse synthétique sur sol dur. S’utilise en complément des bandes de pontage et de colle bi-composante en pot. Un tube de 290 mL permet de coller environ 10 mètres linéaires de gazon artificiel.

Colle tube
15,00 

La colle polymère en tube sert à jointer les lés de faux gazon, sur sols meubles, et à fixer le gazon artificiel, sur les sols durs préparés.

Votre devis gratuit