Description
Fixer le gazon synthétique avec la colle bi-composante
La colle bi-composante en pot s’utilise en complément des bandes de pontage, pour réaliser de solides jonctions entre lés de pelouse artificielle. Elle s’utilise autrement, pour fixer durablement votre gazon synthétique sur sol dur.
Pour raccorder vos lés de faux gazon, préférez cette colle aux bandes préencollées, pour une utilisation intensive de votre pelouse artificielle (espaces sportifs, lieux publiques, terrasses très fréquentées, zones à fort passage).
Description du produit
De par sa composition, la colle bi-composante est particulièrement adaptée à tous les types de supports et fixe durablement votre gazon synthétique. Elle s’utilise en extérieur comme en intérieur. Elle est plus couramment utilisée sur les terrains de sport (football, rugby, parcours de golf…) et, plus généralement, sur toutes les aires de jeux recouvertes de faux gazon.
Cette colle peut aussi convenir à des lieux moins exposés à un passage intensif, comme vos terrasses, balcons, contours de piscine, etc.
Prévoyez environ 300 g de matière par mètre linéaire. Un pot de 5 kilos de colle vous permettra d’enduire environ 15 mètres de bande de pontage.
Cette colle bi-composante se compose d’une résine et d’un fixateur que vous devrez mélanger avant application.
Mode d’emploi
Il vous faudra compter environ 300 g de colle par mètre linéaire de gazon artificiel. Bien mélanger le fixateur, situé dans le couvercle, avec la résine contenue dans le pot. Malaxer, à l’aide d’un malaxeur lent, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et uniforme. Lors du mélange, insistez dans les angles et le fond du récipient.
Temps d’utilisation du mélange : 50 à 60 minutes à +23°C.
Le produit encore frais se nettoie à l’alcool. Consommation moyenne : de 350 à 1000 g/m2 selon les outils utilisés pour son application.
Stockage : 24 mois en emballage d’origine fermé.
Contenance : 5 Kilos d’adhésif époxy uréthane bi-composant pour collage de revêtement de sols souples et textiles.
Nos conseils : Au moment d’effectuer vos raccords, videz la colle directement sur la bande de pontage, en la laissant couler du pot puis étalez-la sur la surface de votre bande de pontage à l’aide d’une spatule. Rabattez ensuite vos deux lés de gazon synthétique sur votre bande encollée. Appuyez légèrement sur le gazon pour qu’il adhère à la colle. Ne mélangez les composants de votre colle qu’une fois vos lés correctement ajustées.